Torchon "mômes 1926"

47x66

A l'occasion de l'exposition "Il était une fois, l'enfant et le tissu imprimé", en collaboration avec jean Charles de Castelbajac, le Musée de l'Impression sur Etoffes et geroges G. réédite ce charmant motif enfantin imprimé par la société d'impression des Vosges et de Normandie, à Epinal en 1926.

Toute la nostalgie, le romantisme des années 1920 se retrouve dans cette composition où un couple d'enfants amoureux, petite fille en costume breton et garçonnet habillé en fantassin, apparaît dans des médaillons gris sur un fond de larges fleurs.Ce motif d'archives "Mômes 1926" est décliné dans une jolie collection de trois torchons en coton.